CACHE-CACHE     Safari / Pirates

 

L'idée pour “Cache-cache” était tellement simple que j'ai eu de la peine à croire qu'il n'existait pas déjà d'autres puzzles avec le même concept: couvrir un plateau avec des pièces de formes diverses qui laissent apparaître des images en arrière-plan.


L'inspiration vient d'une magazine pour enfants dans laquelle je trouvais une clé pour écrire des messages codés. Il s'agissait d'un carré pourvu de plusieurs trous. Dans chaque trou on avait la possibilité d'écrire une lettre. En tournant le carré de 90°, les trous se déplaçaient. Ainsi après avoir tourné quatre fois, on avait fabriqué un carré rempli de l'alphabet. Seul celui qui possédait la clé arrivait à décoder le message.


http://en.wikipedia.org/wiki/Grille_(cryptography)#Single-letter_grilles


Dans Cache-Cache, en choisissant 4 pièces de puzzle avec des formes différentes, on arrivait à poser les pièces de 3072 façons sur le plateau. Assez pour créer 48 missions avec cette fois une seule solution ;-)


Le premier produit basé sur cette idée était Cache-Cache Safari. L'année suivante venait une version plus facile pour enfants à partir de 5 ans avec moins des pièces de puzzle plus simple, appelé Cache-Cache Pirates . Entre temps il existe une version encore plus facile pour les tout petits à partir de 3 ans: “Dora joue à cache-cache” , et il y a aussi une version élargie disponible pour Safari avec 60 nouvelles missions.

BLOG (en Anglais)

>

<

>

<